Addictions positives : Leur pouvoir peut faire décoller votre business !

Addictions positives médicaments

Vous aimez la drogue ? Ca tombe bien, j’en ai une qui peut être très bonne pour votre business, sans abîmer vos neurones. Découvrez le pouvoir des addictions positives.

Les addictions positives sont des boosters de votre business. Ce sont des habitudes à prendre, qui, ancrées dans votre quotidien, vont devenir des addictions et vont vous permettre, petit à petit, d’atteindre vos objectifs en douceur. Voici comment ça marche :

 

Le pouvoir des habitudes

Les habitudes sont paradoxales. Lorsqu’elles sont négatives, elles peuvent être très destructrice. Il est difficile de sortir d’une routine qui rythme notre quotidien et les conséquences peuvent être dramatiques. Les plus connues sont les addictions à la cigarette, l’alcoolisme, la malbouffe, mais il y en a bien d’autres, comme les violences conjugales ou le fait de garder un boulot que l’on déteste. Le pouvoir des habitudes peut nous faire perdre la raison.

Inversement, les habitudes peuvent être très bénéfiques si elles sont positives : manger 5 fruits et légumes par jour, aller au travail en vélo, faire du sport, avoir un geste pour les autres…

Ancrer une habitude dans votre business peut être un excellent moyen de lui faire atteindre un nouveau niveau.

 

Leur impact sur votre business

Si vous êtes blogueur ou infopreneur, la tâche la plus importante que vous ayez à faire est la production de contenu. En intégrant l’addiction positive de créer du contenu tous les jours, votre business va décoller. En publiant plusieurs fois par semaine un article, un podcast ou une vidéo, votre trafic va grossir beaucoup plus rapidement. En travaillant tous les jours sur votre formation, elle sera terminée plus vite que vous ne le pensez.

En plus, ce sera plus facile pour vous. En intégrant la production de contenu à votre quotidien, se mettre au travail sera plus naturel et plus facile.

 

Comment développer une addiction positive ?

Des études démontrent qu’il faut 90 jours pour ancrer une habitude dans son quotidien.

Si vous n’avez pas le temps, remplacez une mauvaise habitude par une bonne.

Si vous êtes blogueur, par exemple, remplacez une heure par jour de télé ou d’internet par la rédaction d’un article. Identifiez le moment et l’environnement dans lequel vous vous sentez le plus inspiré.

Si vous avez un peu de temps le matin, profitez-en pour créer du contenu. Généralement, c’est le moment ou notre cerveau est le plus dispo et créatif. 

Essayez de vous contraindre à maintenir cette nouvelle habitude pendant au moins un mois. Au bout d’un moment, vous le ferez sans même vous poser de question. C’est le but de mon défi 30 jours – 30 articles. En m’obligeant à prendre l’habitude de rédiger un ou deux articles par jour, j’espère ancrer une addiction positive dans mon business. A la fin de mon défi, je pense que je continuerai à publier au moins un article tous les deux jours, car l’impact sur mon trafic est pour l’instant très positif.

 

Vous avez un gros projet et vous n’arrivez pas à vous motiver ? Intégrez les addictions positives dans votre quotidien et avancez par petits bouts, jour après jour. Ce sera plus facile et vous atteindrez vos objectifs sans même vous en rendre compte.

Quelles-sont les addictions positives que vous avez intégré dans votre vie ?

 

5 Réactions

  • Hendricks

    Reply Reply 5 septembre 2014

    Salut Antoine,

    Ayant un boulot à temps plein et deux enfants dont un nouveau né, je planifie d’avance une bonne partie de mes articles. Cela me fait gagner beaucoup de temps, d’écrire des articles de qualité et d’avoir une certaine cohérence entre mes articles.

    Merci pour tes conseils

    • Antoine Auclair

      Reply Reply 6 septembre 2014

      C’est bien vu, je fais la même chose depuis que j’ai commencé mon défi 30 jours-30 articles. J’en ai toujours 2-3 planifiés d’avance en cas d’imprévu.

  • Clement

    Reply Reply 5 septembre 2014

    Effectivement, les habitudes qu’on arrive à mettre en place et à garder peuvent être très bénéfiques et changer beaucoup de choses dans notre quotidien.
    Il y a un très bon livre qui aborde ce sujet, c’est « L’art d’aller à l’essentiel » de Léo Babauta. Il parle aussi d’organisation, de productivité et d’efficacité. Un très bon livre que je recommande à tous les blogueurs !

    • Antoine Auclair

      Reply Reply 6 septembre 2014

      Je viens justement de l’acheter et de démarrer la lecture. Simple et efficace. J’en ferai probablement un retour

  • Sébastien D.

    Reply Reply 23 septembre 2014

    Salut Antoine,

    Article intéressant, qui me parle vraiment car en ce moment je suis en train de lire LE POUVOIR DES HABITUDES (de Charles Duhigg). On trouve dans ce livre énormément d’exemples très concrets de cas de médecine. L’auteur s’appuie sur des faits et des études pour illustrer ses propos sur le changement des habitudes. Il explique notament que les habitudes sont en réalité des boucles où il suffit de changer un élément pour changer un comportement. D’ailleurs le titre complet du livre : le pouvoir des habitudes « changer un rien pour tout changer ». Notre vie est faite de boucles, d’habitude clés qui régissent à notre insu nos conduites. Il suffit d’en modifier un élément pour créer une nouvelle boucle : un cercle vertueux.

    Ton défi de 30 articles en 30 jours que tu es en train de réaliser d’aide probablement à créer une nouvelle boucle d’habitude. Cela t’aidera probablement à écrire plus rapidement de nouveaux articles dans le futur.

    Antoine, je te recommande réellement ce livre, je pense qu’il t’intéressera, car tu as l’air de lire un peu les mêmes les livres que moi (tout le monde mérite d’être riche d’Olivier Seban et la semaine de 4 heures de Tim Ferriss) de plus, le posters dans ton bureau de Steve Jobs me fait penser que tu as sûrement lu une ou plusieurs biographies à son sujet, je trouve que c’est un personnage dont on a réellement des choses à apprendre. De plus Steve est un personnage ‘inspirant ».

    Continue à poster des articles,

    Sébastien D.

Réagir

* Champs obligatoires