Comment Amazon peut vous faire gagner des milliers de visiteurs

Je vous dévoile dans cet article une technique avancée pour utiliser Amazon, l’un des sites les plus visités au monde, comme canal de trafic majeur pour votre site.

Cette méthode peut être super efficace et n’est pas si compliquée à mettre en place. Prévoyez une journée de travail, pour un résultat qui pourrait bien surpasser vos attentes en terme de trafic et de notoriété.

Pour être honnête, je n’ai jamais eu l’occasion de tester cette technique, et je vous laisse donc le soin de l’inaugurer. Les résultats ne sont pas garantis, mais si vous n’essayez pas, vous ne saurez jamais si ça fonctionne.

Voici votre plan d’action :

 

Créer un ebook en 2 heures

La première étape consiste à rédiger un ebook d’une cinquantaine de pages. Mais pas de panique, vous ne partez pas de zéro. Vous allez simplement faire un peu de récup’…

  1. Sélectionnez vos 10 ou 15 meilleurs articles

  2. Classez-les par catégories, puis dans un ordre chronologique de développement de projet, comme je l’ai fait pour mes articles sur cette page

  3. Divisez les en 3 ou 4 grandes parties. Le titre des articles constituera le sommaire de votre ebook

  4. Rédigez une introduction et une conclusion

Le contenu de votre livre est créé ! Il ne vous reste plus qu’à inventer un titre et à faire une belle couverture avec Photoshop, Gimp ou Pixelmator.

Nous allons maintenant voir comment le transformer en porte d’entrée vers votre blog.

 

Transformer votre ebook en brochure publicitaire

Vous venez de créer un livre sans écrire une seule ligne de texte, ou presque ! Vous allez maintenant faire en sorte que votre livre renvoie TOUS ses lecteurs vers votre blog.

  1. A la fin de chaque article, ajoutez une liste de 5 articles complémentaires. Si vous utilisez un plugin qui liste les articles similaires à la fin de chaque article de votre blog, il suffit de les reprendre. En gardant les liens, bien sûr.

  2. Renvoyez vos lecteurs directement vers votre formulaire de capture d’email. Proposez-leur du contenu complémentaire de qualité. S’ils aiment votre livre, ils n’hésiteront pas à s’inscrire.

Votre livre est maintenant un concentré du meilleur de votre blog, et transformera automatiquement ses lecteurs en abonnés. Mais ils vous reste encore une étape : La publication !

 

Publier sur Kindle

Le ebook est l’une des plus belles inventions du siècle. N’importe qui peut maintenant publier son livre gratuitement et sans passer par un éditeur, choisir le prix, le format, le contenu et profiter d’un excellent canal de vente : Le Kindle Store.

 

  1. RDV sur la plateforme de publication Amazon’s Direct Kindle Publishing : https://kdp.amazon.com/

  2. Inscrivez-vous et publiez votre ebook. Vous pouvez l’offrir gratuitement ou le vendre. Je vous conseille de ne pas le vendre plus de 3€. Sinon, les clients s’attendront à du contenu unique et complet, et vous risquez d’avoir de mauvais retours. Si vous le vendez, Amazon prendra 30% de commission.

  3. Publiez-le sur d’autres plateformes, comme l’iBook Store d’Apple.

  4. Vous pouvez en parler sur votre blog, mais précisez bien à vos lecteurs qu’il ne s’agit que d’une reprise de vos meilleurs articles, sinon ils risquent d’être déçus.

 

Publier sur le Kindle Store est un excellent moyen de vous faire connaitre auprès d’un public plus large, tout en améliorant votre crédibilité. Mais c’est surtout une bonne source de trafic et d’abonnés à long terme.

 

Si vous avez déjà publié un ebook, partagez votre expérience ! Est-ce un bon moyen de gagner du trafic ?

 

7 Réactions

  • Squatte

    Reply Reply 22 août 2014

    Encore un bel article, dont je ne retiendrai dans un premier temps que la partie sur la création rapide d’un eBook. C’est une excellente idée que de se servir des articles déjà rédigés pour réaliser plus facilement son premier ebook, merci à toi pour l’idée!

  • Loic

    Reply Reply 22 août 2014

    Salut Antoine,

    L’idée me parait trop injuste envers les lecteurs, enfin, si le ebook payant reprend le top des articles gratuit d’un blog en tous cas…

    Après pour le trafic, reste à voir, à tenter comme tu dis.

    • Antoine Auclair

      Reply Reply 22 août 2014

      C’est vrai, c’est pour ça que je conseille plutôt de le donner gratuitement, ou pour un prix modique. Il faut aussi prévenir ses lecteurs que c’est un concentré des meilleurs articles afin qu’ils ne s’attendent pas au livre de l’année. Mais gardons en tête que l’objectif principal est de gagner de NOUVEAUX lecteurs !

  • Yannis

    Reply Reply 22 août 2014

    Salut Antoine !
    Je viens de repérer une coquille : « si vous vendrez« .
    Tu devrais écrire « quand vous vendrez, Amazon prendra 30% ».
    Quant à l’idée de l’ebook, je suis sur le coup depuis quelques semaines, comme je reviens de vacances, je vais finaliser ça la semaine prochaine.
    Tu peux compter sur ma contribution sur les retours que j’en aurai.

    • Antoine Auclair

      Reply Reply 22 août 2014

      Merci Yannis, c’est corrigé. Tu as été plus rapide que ma mère pour me notifier les fautes 😉
      Super, fais-nous un retour d’expérience, tu nous diras l’impact de ton ebook sur ton trafic ! Je pourrai compléter l’article avec un exemple concret.

  • Greg

    Reply Reply 30 septembre 2014

    Pour ajouter de l’eau à ton moulin, je viens de lire un article sur l’ecriture rapide d’un livre.

    Je n’ai pas encore testé mais je compte bien pour me créer une incentive pour ma newsletter.

    Voici l’article -> http://www.habitudes-zen.fr/2014/programme-rapide-en-7-etapes-pour-ecrire-un-livre/

    Au lieu d’utiliser de vieux articles, autant créer du neuf, de qualité et exclusif… non ?

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