Vivre de mon blog pendant 1 an : les coulisses de mon défi

Les coulisses MasterBlog

Je ne devrais peut-être pas vous en parler, mais j’ai établi un plan précis pour gagner ma vie avec mon blog l’année prochaine.

Dans les lignes qui suivent, je vais partager avec vous le système exact que je vais mettre en place pour rentabiliser MasterBlog.

 

J’ai imaginé un système qui me permet de générer des revenus de manière automatique, juste en créant du contenu. En gros, automatiser tout le process de vente. La seule chose que j’aurai à faire, c’est publier des articles. Et encaisser les paiements.

Peut-être que comme moi, vous aimeriez avoir un système qui travaille pour vous. Qui vous permettrait de voyager, d’être n’importe où, et de générer des revenus en automatique. Peut-être qu’au lieu de passer du temps à réfléchir à de nouvelles techniques pour avoir plus de revenus, vous devriez mettre en place un système simple, qui vous autoriserait à lever le pied, et à vous concentrer sur ce que vous savez faire : créer du contenu.

 

Mais ce n’est pas si simple. Vous n’avez peut-être pas le temps. Ou alors, votre truc, ce n’est pas de réfléchir à des systèmes complexes, mais d’être dans l’action.

Peut-être aussi que vous vous sentez découragé. En vous lançant sur internet, vous pensiez construire la vie de vos rêves. Et vous réalisez que vous avez encore plus d’engagements, encore plus de travail… et que les résultats ne sont pas à la hauteur de vos attentes.

Enfin, peut-être que vous n’êtes simplement pas à l’aise avec l’idée de demander de l’argent aux gens qui vous suivent. Si vous avez un blog, vous avez sûrement construit une bonne relation avec vos lecteurs. Vous ne voulez pas tout gâcher en instaurant une relation mercantile…

 

Je dois vous dire une chose. Quand je me suis lancé sur internet, je me suis aussi retrouvé confronté à ces doutes.

Quand je voyais les sites des entrepreneurs qui avaient du succès, je me disais que je n’aurais jamais le temps et les compétences pour faire un truc pareil. Je ne savais pas comment rédiger un article, comment tourner une formation… C’est à peine si je connaissais WordPress !

La vérité, c’est que tout le monde se sent perdu au début. Même les plus grands. Mais ils s’accrochent, se forment, rencontrent les bonnes personnes… et leur business évolue petit à petit, jusqu’à devenir quelque chose de grand.

Vous n’êtes pas à l’aise avec l’idée de vendre sur internet ? C’est normal. Beaucoup de gens essayent de nous faire croire qu’internet est un grand melting pot où tout doit être gratuit. En vérité, le gratuit est souvent ce qu’il y a de pire sur le web. Regardez Facebook : pour rester gratuit, le réseau social rend disponibles les données des utilisateurs aux marques, ce qui leur permet de vous cibler précisément pour leur campagne de pub. Il y a une règle à savoir : quand un service est gratuit, le produit, c’est vous.

Si vous vendez vos propres produits à vos lecteurs, vous n’aurez pas besoin de les spammer. Vous leur offrirez une expérience honnête, sans publicité déguisée, sans les prendre pour des imbéciles. Ils se sentiront respectés, parce qu’ils auront signé un contrat. S’ils payent, ils obtiennent un produit de valeur. Rien ne leur est imposé.

En plus, c’est de loin le business model le plus rentable. MasterBlog me rapporte plusieurs centaines d’euros par mois alors que je ne publie que quelques articles, et que je ne vends qu’une seule formation. Depuis des mois. L’année prochaine, je pense atteindre le millier d’euros, sans changer de modèle. Mais en changeant la base de ce modèle.

 

Je suis en train de créer un système qui va me permettre de générer des revenus automatiquement. La seule chose que j’aurai à faire, c’est alimenter la machine. Publier de nouveaux articles régulièrement. Le reste tournera tout seul.

Ce système, c’est peut-être ce dont vous aussi, vous avez besoin aujourd’hui. Une structure simple basée autour d’un blog, qui vous permet de générer des revenus automatiques. Juste en publiant de nouveaux articles.

Attention, je ne parle pas de coller quelques pubs Google Adsense au milieu de vos articles. Je parle d’une stratégie 100 fois plus rentable. Une stratégie qui transforme chacun de vos articles en machine à vendre. Qui leur donne une valeur incroyable. Qui va transformer votre blog en business rentable.

Cette stratégie, j’ai décidé de la partager avec vous en avant-première.

 

BLOGGING 2.0 : Le nouveau système pour créer un blog rentable

Dans quelques instants, vous aurez entre les mains un programme complet en vidéo dans lequel je vous explique en détail comment vous pouvez mettre en place cette stratégie en partant de zéro.

Vous aurez aussi une fiche récapitulative à imprimer, les schémas à suivre et votre plan d’action avec la liste de tâches à cocher.

Dans moins d’une heure, vous saurez comment transformer un simple blog en une machine rentable, qui n’a plus qu’à être alimentée en articles pour fonctionner.

Dans 1 à 3 jours, si vous suivez correctement les étapes, le système sera en place sur votre blog et vous effectuerez vos premières ventes.

Vous n’aurez ensuite plus qu’à publier de nouveaux articles chaque semaine et à encaisser l’argent. En mettant en place ce système, vous vous libérez de toutes vos contraintes physiques. 

 

Vous n’aurez plus besoin d’être présent en temps réel pour vos clients. Vous n’aurez plus besoin d’être sur votre lieu de travail. Vous n’aurez plus besoin de chercher de nouveaux produits à vendre, ou de nouvelles idées. Vous pourrez continuer à alimenter votre business depuis n’importe où dans le monde, en y consacrant quelques heures par semaine. Juste de quoi publier 2 ou 3 articles…

Je sais, dis comme ça, ça paraît simple. Mais cet idéal n’est pas accessible à n’importe qui. Si j’ai mis en place un tel système, c’est précisément pour atteindre cet idéal. Mais ça n’a pas été de tout repos. Vous devrez travailler dur pendant les premiers jours pour mettre en place ce système. Créer plusieurs formations, plusieurs pages spécifiques sur votre blog… Ces premiers jours vont être intenses, mais ils seront largement récompensés par les résultats obtenus. 

Mais il n’y a pas de secret : pour atteindre cette liberté, vous devrez être sérieusement motivé.

Si c’est votre cas, alors lisez bien ce qui va suivre. Ce programme pourrait bien changer radicalement votre business.

 

BLOGGING 2.0, c’est une nouvelle conception du blogging, où…

  • Votre blog n’est plus le centre de votre business, mais la porte d’entrée de votre système
  • Le système est puissant, mais simple à mettre en place : il vous suffit d’ajouter quelques pages et de coller des liens à des emplacements précis
  • Votre blog est divisé en catégories distinctes qui vous permettront de gagner plus de trafic et de vendre beaucoup plus

 

Pour mettre en place ce système, vous aurez besoin :

  • D’un blog (sur n’importe quelle plateforme de blog)
  • D’un compte PayPal (ou n’importe quelle plateforme qui accepte les paiements)

C’est tout. Vous pouvez mettre en place ce système sans autorépondeur. Oui, j’ai bien dit sans autorépondeur !

 

Malgré tout, vous vendrez plus si vous associez cette méthode avec un autorépondeur. J’ai donc décidé de décliner le système en deux versions :

  • La version simple, adaptée aux débutants, qui permet de mettre en place rapidement le système sans autorépondeur
  • La version avancée, celle que j’utilise, qui associe le système à un autorépondeur pour multiplier les ventes

Que vous soyez débutant ou avancé, vous pourrez appliquer le système BLOGGING 2.0 sur votre blog. Même en partant de zéro.

 

Vous avez maintenant le choix. Vous pouvez continuer à utiliser votre blog de manière traditionnelle. Mais c’est prendre le risque de ne pas l’exploiter à sa juste valeur.

Ou alors, vous pouvez découvrir un nouveau système, qui exploitera tout le potentiel de votre blog, et vous permettra d’automatiser votre business à 90%.

 

BLOGGING 2.0

Ce système est prêt. Tout est là, les vidéos, les schémas, le plan d’action. Vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton.

Les premiers ont encore droit à 50€ offerts. Ne tardez pas, la promotion en cours va bientôt être retirée.

Télécharger tout maintenant

Cliquez ici pour télécharger immédiatement le programme

En promotion pour une durée limitée

 

Ce que vous allez voir

J’ai conçu ce programme pour qu’il soit facilement réalisable, et tourné vers l’action.

Une fois que vous aurez téléchargé le pack complet, vous aurez entre les mains un dossier contenant les 4 vidéos de formation, et la fiche récapitulative qui comprend les schémas et le plan d’action avec la liste de tâches à cocher.

Je vous ai mâché le travail. Pour simplifier le système et vous aider à le comprendre, je l’ai schématisé à l’aide de mindmaps. L’architecture complète de votre blog avec le système mis en place est représentée simplement, avec des icônes et des couleurs.

Vous trouverez dans la fiche récapitulative deux schémas. Le premier représente le système simplifié, à mettre en place facilement et sans autorépondeur. Le second est plus complet, c’est le schéma précis que je vais mettre en place pour mon propre business. Il utilise un autorépondeur et gère les upsells.

Ces deux schémas sont expliqués en détail dans les vidéos, où je vous donne des exemples précis pour les appliquer à votre blog.

 

Une dernière chose : je déteste prendre des notes en suivant une formation. C’est pourquoi j’ai conçu ce programme pour que vous n’ayez aucune note à prendre. Le système est illustré par des schémas que vous pourrez imprimer, et votre plan d’action est représenté sous forme d’une liste de tâches, que vous pourrez aussi imprimer.

Il vous suffit donc de regarder les vidéos, d’ouvrir la fiche sur votre ordinateur (ou de l’imprimer) puis de mettre en place ce système. C’est tout.

Bien sûr, le programme BLOGGING 2.0 n’est pas indispensable, et vous pouvez créer un blog rentable sans l’avoir suivi. Mais c’est incontestablement un moyen d’atteindre beaucoup plus rapidement vos résultats. J’aurais aimé découvrir un tel système plus tôt.

 

BLOGGING 2.0

Si vous êtes prêt à passer à l’action, c’est maintenant que tout se joue ! La promotion qui est en cours va bientôt être retirée :

Télécharger tout maintenant

Cliquez ici pour télécharger immédiatement le programme

En promotion pour une durée limitée

 

<

p style= »text-align: center; »>Conditions Générales de Vente

10 Réactions

  • Marc

    Reply Reply 27 avril 2015

    Article très intéressant. C’est audacieux de mettre en ligne ta stratégie, mais d’un côté, cela prouve ton honnêteté et ta transparence, ce qui est tout à ton honneur.
    En ce qui concerne le fond de l’article, je pense en effet que tu as raison de te focaliser sur les revenus de tes ventes plutôt que sur la publicité ou l’affiliation, qui sont plus difficiles à maîtriser et plus long à rapporter.

    Bon courage.

  • Caddy

    Reply Reply 28 avril 2015

    Je te souhaite bon courage dans ton entreprise.

    Tu peux utilement prendre l’attache de mon site si tu souhaites bien appréhender toute la partie juridique, fiscale et comptable d’une micro-entreprise.

    Bien cordialement.

  • Etienne

    Reply Reply 28 avril 2015

    Article intéressant merci pour ton travail, je te suis depuis un petit moment maintenant. Tout a l’air d’être bien cadré et réfléchi.
    Je te souhaite bon courage dans ta nouvelle aventure!

  • Busy Women

    Reply Reply 28 avril 2015

    Intéressant, je vais attendre d’en lire plus sur ton blog, en tout cas tu es jeune et tu as de l’ambition ! C’est une bonne base pour réussir ! A très vite

  • Jean-Louis

    Reply Reply 29 avril 2015

    Je viens de temps à autre sur ton blog et je dois dire que j’en apprécie l’aspect pédagogique et authentique.
    Allez, je me lance pour te suivre dans cette formation…

  • Alex

    Reply Reply 1 mai 2015

    Salut, on t’a jamais dit que les bases pour vendre sur Internet c’est de vendre pas email ?? En tout cas je te soutiens continue comme ça 😉

  • adam

    Reply Reply 7 mai 2015

    Ton article est vraiment motivant. Il est plaisant de lire ta méthode pour rentabiliser son blog. J’ai vraiment envie de savoir la suite de ton aventure. Moi aussi ça m’a boosté pour appliquer une stratégie sur mon blog. Merci à toi :)

  • Marie Claire la vie devant moi

    Reply Reply 18 août 2015

    Antoine, je te dis bravo, franchement! Tu mets en route un beau projet et ton idée de t’y consscrer pendant un an, t’as tout bon puisque tu ne cours aucun risque. Et comme tu dis que tu te fais déjà un petit revenu, il ne peut que s’améliorer puisqu’on le sait le plus dur c’est le démarrage. On a vraiment l’impression d’être tout seul à pousser sur un voiture avec le frein à main bloqué!!. Tu sais, moi je viens de découvrir l’univers du bloging, et je pourraiJe trouve très marrant de tomber sur ton blog alors que moi (30 années de plus…) je viens de lancier le mien avec comme thème justement de vous aider, vous les jeunes! Je vois beaucoup de jeunes galérerToi, tu n’en as pas besoin de cette aide, visiblement, c’est plus moi qui aurais besoin de tes conseils techniques. Person, je ne regrette qu’une chose, ne pas avoir découvert les perspectives d’internet avant. J’étais dans le commerce traditionnel, donc avec cela ce que suppose d’investissements pour ne pas focèment gagner sa vie. Je ne comprends même pas que l’on se pose des questions là-dessus. Ton projet est vraiment mature car tu as déjà pensé à diversifier tes pôles d’intérêt. Quel beau projet, vraiment!

Réagir

* Champs obligatoires