Comment gagner 1000 followers sur Twitter avec ce hack

Gagner des followers

Une technique ultra-simple pour passer de zéro à 1000 followers sur Twitter en moins de 10 minutes par jour. En bonus : l’outil pour tripler votre trafic venant de Twitter !

 

Twitter est un service de micro-blogging qui ne remplace pas le blogging. En revanche, il peut vous faire gagner des dizaines de visiteurs qualifiés par jour si vous parvenez à avoir beaucoup de followers.

J’ai expérimenté une technique depuis quelques mois qui fonctionne très bien. Grâce à elle, j’ai gagné plus de 800 followers sans rien faire ou presque. Et le mieux, c’est que ce sont uniquement des followers déjà intéressés par le contenu que je propose. 

Le résultat ? A chaque nouvel article publié, des dizaines de clics, de retweets et de nouveaux followers. Mes followers visitent mon blog, s’inscrive sur ma mailing list, et sont susceptibles d’acheter mes produits. Ils représentent une part non négligeable de mon trafic. Peut-être que, vous même, vous m’avez découvert sur Twitter ? N’hésitez pas à me le dire en commentaire :)

 Twitter

La méthode que j’utilise est totalement automatique. Je n’ai rien à faire, et je reçois chaque fois que je la met en place des centaines de nouveaux followers qualifiés.

Attention : Avant de vous la donner, je préfère vous prévenir. Cette méthode très efficace n’est pas recommandée par Twitter et ce dernier peut suspendre votre compte si vous l’utilisez de manière trop agressive, en utilisant un logiciel par exemple. Le mieux est donc de le faire manuellement.

Mais alors, quelle-est cette technique pour gagner des followers ?

 

La technique du mass-following

La technique du mass-following est simple : elle consiste à suivre un maximum de personnes pour espérer être suivi en retour. Dans les faits, ça fonctionne, mais il reste de gros inconvénients :

  • Twitter peut fermer votre compte pour ça
  • Cela prend du temps
  • Les followers ne seront pas forcement intéressés par votre contenu
  • Vous allez à un moment suivre trop de gens, et Twitter va vous empêcher d’en suivre d’avantage

Mais pas de panique. J’ai développé une solution pour chacun de ces problèmes !

 

Twitter ne fermera pas votre compte si vous pratiquez le mass-following avec modération

Pour cela, contentez vous de suivre 200 personnes par jour. Utilisez pour cela l’application iPhone ou Android de Twitter qui permet de suivre des listes de personnes encore plus rapidement, en un seul tap pour chaque compte à suivre.

Suivre des comptes Twitter rapidementCela ne prendra pas plus de 10 minutes par jour

Si vous suivez environ 200 comptes par jour, ça ne devrait pas prendre plus de 10 minutes. C’est un travail qui ne demande pas de concentration, donc vous pouvez le faire devant la télé, en écoutant de la musique, voir même aux toilettes…

Pour ma part, j’ai confié cette tâche à mon assistante virtuelle. J’ai juste à lui dire quand j’ai besoin de faire grossir ma liste de followers et le reste est automatique.

Les followers seront déjà intéressés par votre contenu

Pour gagner des followers qui sont intéressés par votre thématique, il y a une technique redoutable : Suivre les followers de ses concurrents. Choisissez un des principaux blogs dans votre thématique, et suivez ses followers un par un. Ce n’est pas du vol, c’est une stratégie. Les followers qui seront intéressés par votre profil s’abonneront.

Unfollowez les personnes qui ne vous suivent pas en retour

Pour lutter contre le mass-following, Twitter a instauré un principe de ratio. Si vous suivez beaucoup de gens et que peu de gens vous suivent, Twitter va vous empêcher de suivre plus de personnes. Mais encore une fois, il y a un moyen de contourner le problème.

Régulièrement, rétablissez le ratio

Régulièrement, rétablissez le ratio

Après avoir fait plusieurs sessions de suivi massif, laissez passez quelques jours (je vous conseille 1 à 2 semaines). Après ce délai, arrêtez de suivre tous les comptes qui ne vous ont pas suivi en retour. 

Vous n’avez même pas besoin de le faire manuellement. Il existe une application pour ça : unfollow. Elle vous permet de segmenter vos comptes suivis et de supprimer, par exemple, tous ceux qui ne vous suivent pas en retour. En quelques minutes, vous rétablirez le ratio.

Supprimer followers qui ne suivent pas

 

Voici comment vous allez procéder :

  • Sélectionnez le compte Twitter d’un de vos plus proche concurrent, qui a beaucoup de followers
  • Parmi ses abonnés, suivez 200 comptes par jour pendant une semaine. Vous pouvez le faire vous-même avec l’application Twitter ou confier la tâche à un assistant personnel
  • Patientez une semaine, sans suivre de nouveaux comptes. Vous verrez de nouveaux abonnés chaque jour.
  • Utilisez l’application Unfollow pour vous désabonner de tous les comptes qui ne vous ont pas suivi en retour
  • Renouveler l’opération 1 à 2 fois par mois

 

Grâce à cette technique, vous allez faire grossir votre compteur de followers de manière impressionnante mais régulière, et vous n’aurez pas de problème de suppression de compte. 

 

Gagner des followers tous les jours

 

En renouvelant régulièrement l’opération, vous allez gagner des milliers de followers intéressés par votre contenu, qui vont cliquer sur vos publications, lire vos articles et s’inscrire à votre mailing list. C’est vraiment une méthode facile pour gagner du trafic, alors pourquoi s’en priver ?

 

Bonus : un outil simple et automatique pour tripler votre trafic venant de Twitter

Vous êtes blogueur ? Vous avez un site web, et vous voudriez avoir plus de trafic ? Alors lisez attentivement ce qui va suivre :

Revive old post

Ce serait dommage de laisser vos anciens articles tomber dans l’oubli. Ce plugin WordPress publie automatiquement vos anciens articles sur Twitter et Facebook. En le configurant sur un ancien article tweeté toutes les 4 heures, et en le combinant avec la stratégie de mass-following, j’ai multiplié par 3 mon trafic venant de Twitter, qui représente maintenant presque 10% du trafic de mon blog. Sans rien faire.

 

 

 

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour configurer Twitter comme un générateur de trafic qualifié gratuit et automatique pour votre blog.

 

Quelles-sont vos techniques pour gagner des followers ?

 

 

21 Réactions

  • Nathanael

    Reply Reply 11 septembre 2014

    C’est une technique que je connaissais mais le unfollow non. merci je vais essayer. Mais là j’ai une question :
    Est-il conseillé ou déconseillé d’utiliser son compte Twitter personnel pour son blog ?
    Ou il faut un compte Twitter dédié à son blog ?
    Merci
    Amicalement,
    Nathanael

  • Fabien

    Reply Reply 15 septembre 2014

    Merci beaucoup Antoine pour cet article :-)

    Je viens de commencer à appliquer tes conseils… On va voir ce que ça donne !

    • Antoine Auclair

      Reply Reply 18 septembre 2014

      Salut Fabien, n’hésite pas à nous faire un retour sur les résultats. 2 expériences valent mieux qu’une !

      • Fabien

        Reply Reply 21 septembre 2014

        Et bien écoute, le résultat est au top pour le moment, merci !!
        Je le fais en parallèle pour 2 comptes/sites :
        – Sur le 1er site, j’ai beaucoup de contenu, d’articles et j’utilise en plus le plugin pour poster régulièrement des « anciens » articles (toutes les 4 heures). Du coup j’ai un peu plus de 200 tweet.
        Je partais de moins de 10 followers (je n’avais jamais utilisé mon compte). En 1 semaine je suis à plus de 200 followers (qui en plus, sont des gens intéressés !). Semaine prochaine, je passe à la session repos. Après > Unfollow > et on recommence
        – Sur le 2ème site, je n’ai que 2 tweet, 2 articles du coup les résultats sont moins spectaculaires mais j’en suis quand même à 60… Il faut juste que je publie des articles, des tweets… pour le promouvoir un peu

        Par contre 2 questions :
        – Tout comme Julien le demande , comment faire pour ne pas recommencer à suivre des gens qui nous ont pas suivi en retour lors d’une 2ème session ?
        – Quand tu veux récupérer des followers de gros comptes, le problème, c’est qu’au bout de quelques jours tu galères à aller chercher les suivants ! Au bout de 5 jours, t’en ai à mille. Rien que pour arriver au 1000ème, il te faut du temps !
        Est-ce qu’il y aurait une appli ou un logiciel qui permette de gérer ça ? avec des filtres par exemple ?

        • Antoine Auclair

          Reply Reply 21 septembre 2014

          1. Le meilleur moyen de ne pas suivre et désuivre plusieurs fois les mêmes personnes est simplement de changer de compte sur lequel tu suis les abonnés ! Une fois que tu as suivi tous les abonnés d’un concurrent, tu changes de concurrent 😉
          2. Je vois ce que tu veux dire, tu en as marre de scroller pendant 1 heure. Encore une fois, quand tu en as suivi 1000, c’est peut-être le moment de changer de compte à suivre :)

  • Julien

    Reply Reply 21 septembre 2014

    Bonjour Antoine,

    Merci pour ton travail, et les articles de qualités que tu fournis.

    En voulant appliquer ce concept, je me suis mis à suivre un compte très populaire (plus de 20K followers).

    Au bout d’une semaine, j’ai commencé à suivre les personnes qui ne me suivait pas en retour.

    Le truc, c’est que quand j’ai voulu recommencer à suivre des personnes, comment ne pas retomber sur celle que tu as déja suivi par le passé mais qui ne t’on pas suivi en retour ?

    Passe un bon week end.

    PS : J’utilise l’application twitter sur iphone et unfollow comme tu l’indiques.

    • Antoine Auclair

      Reply Reply 21 septembre 2014

      Comme j’ai dit à Julien, je te conseille de ne suivre que ses nouveaux followers. Dès que tu vois que tu as rejoint le point ou tu en était la semaine précédente, arrête toi et change de compte à suivre.

  • Mike

    Reply Reply 25 septembre 2014

    existe t-il une solution pour envoyer le même direct message à une liste de personne sur twitter????

  • MIKE

    Reply Reply 2 octobre 2014

    merci pour cette astuce que je viens de mettre en place.
    environ 10 % de conversion pour ma part.

  • Mike

    Reply Reply 4 octobre 2014

    merci pour ton article. ça fonctionne
    je voulais savoir quelle solution pour remplacer ton appli apple pour unfollow car je suis sous android

  • idem2lyon

    Reply Reply 8 janvier 2015

    Les dernieres améliorations sur Revive Old Post sont vraiment excellentes. Maintenant, on peux choisir les horaires de publication sur twitter :)

  • zakaia

    Reply Reply 7 février 2015

    je vais essayer cette technique j aimerai bien ameliorer le traffic dans mon site qui s interesse ou seo

  • Adrien Russo

    Reply Reply 13 avril 2015

    Salut Antoine, je suis moi même dans le domaine du hacking et j’ai utilisé cet technique pour faire mes Followers. Cependant, celle ci n’est pas un « hack » comme tu le précise, elle ne peut pas se nommer comme suite.. :)

    Je tenais juste à te le dire, vu la certaine audience que possède ton Blog.

    PS: J’ai moi même fait mes Followers avec cette technique, en utilisant un script mass following et mass unfollowing, sans être suspendu par Twitter. Le tout est de le faire tout les 3/4 jours, et d’unfollow les non follow-back.. :)

    Cordialement,
    Adrien.

  • Shad

    Reply Reply 15 avril 2015

    Voilà quelque chose qu’il me tarde de tester ! Merci pour l’info, je ne connaissais absolument pas !

  • Eric

    Reply Reply 19 avril 2015

    Merci pour cet article et pour ton site en général. Génial votre technique. j’applique immédiatement.
    Je vous souhaite une bonne continuation.
    Eric

  • Cette méthode n’a rien d’automatique…

  • Corentin

    Reply Reply 12 octobre 2015

    Merci pour cet article Antoine !

    Si ça peut en aider certains, j’utilise quelques outils pas mal pour faire du mass follow / unfollow (qui sont en plus gratuits) :

    http://tweepi.com/ : c’est pas la plus belle interface mais offre le plus de possibilités gratuitement.

    https://web.crowdfireapp.com/ et https://unfollowers.com/ : leur site est plus sympa a utilisé mais on peut faire moins de choses gratuitement !

  • P'tits TutosPC

    Reply Reply 28 décembre 2015

    Merci pour cet article qui me sera très utile !
    Mais je n’ai pas compris ce que fait le plugin « Revive old post »

  • Jawhar

    Reply Reply 8 février 2016

    Sérieux???? J’ai intuité exactement la même chose, en moins pointu ! Tu me permet un bon boost de ma technique du coup !! Lourd !En plus j’en ai parlé récemment dans mon récapitulatif sur les retours !

  • Jules

    Reply Reply 12 avril 2016

    Salut Antoine ! Je viens de parcourir plusieurs de tes articles, merci pour tous les tuyaux ! J’ai un blog dédié aux voyages dont Facebook boost l’audience mais twitter est quasiment inactif alors on va voir l’évolution !

Réagir

* Champs obligatoires