Une source inépuisable d’idées d’articles pour votre blog

Vous manquez d’idées d’article ? Voici comment en avoir des dizaines qui vont intéresser vos lecteurs, en moins de 5 minutes :

Pour gagner du trafic et améliorer son référencement, la première chose à faire est de publier régulièrement. Mais, vous le savez, ce n’est pas si simple.

Peut-être que vous êtes dans ce cas : Vous savez beaucoup de choses, mais les idées d’articles ne viennent pas toutes seules. Vous ne savez pas à l’avance si vos articles vont vraiment plaire à vos lecteurs, et vous vous retrouvez à copier les derniers thèmes abordés par les autres blogueurs de votre thématique.

Il existe pourtant une solution simple pour avoir toujours des idées d’articles. Mieux que ça, pour avoir toujours des idées d’articles qui vont obligatoirement plaire à vos lecteurs et les aider.

Quelle-est cette source inépuisable ?

Les forums.

Les forums sont géniaux : en les examinant, vous savez quels sont les problèmes récurrents des gens, ceux qui intéressent le plus de monde, et quelles sont les solutions proposées.

Sans même avoir à vous inscrire, vous allez pouvoir consulter les questions les plus fréquemment posées, et les plus récentes. Donc des dizaines d’idées d’articles.

Voici ce que je vous propose de faire, tout de suite :

  1. Trouvez au moins un forum actif dans votre thématique
  2. Regardez la liste des sujet ou il y a le plus de réponses
  3. Reprenez cette question dans un nouvel article et répondez-y en détail

Bonus : vous pouvez même répondre ensuite au sujet sur le forum, en apportant un élément de réponse accompagné d’un lien vers votre article qui traite du sujet.

 

Et si je ne trouve pas de forum dans ma thématique ?

C’est vrai, les forums, ce n’est pas très 2.0. Mais les gens ont et auront toujours des problèmes à régler, et le meilleur moyen pour eux de le faire est de poser la question aux autres. 

Les forums ont aujourd’hui un gros concurrent : Les réseaux sociaux.

Si vous ne trouvez pas de forum dans votre thématique, c’est qu’il y a sûrement un ou plusieurs groupes Facebook de passionnés de votre sujet, où des gens posent des questions.

Je vous conseille de vous inscrire au groupe Facebook Les Nouveaux Blogueurs. C’est une nouvelle communauté où vous pourrez poser des questions et partager vos expériences avec d’autres blogueurs comme vous. Je pourrai aussi vous aider personnellement !

Cliquez ici pour rejoindre le groupe privé des Nouveaux Blogueurs

Les Nouveaux Blogueurs

 

En recherchant des forums ou des groupes d’entraide sur votre thématique, vous allez avoir a disposition des dizaines d’idées d’articles dans la minute. À vous ensuite de créer le contenu qui répondra à ces questions et aidera vos lecteurs. Que pensez-vous de cette technique ?

 

Réagir

* Champs obligatoires