MasterTip #6 : 3 outils pour analyser votre site

3 outils en ligne gratuits pour tout savoir sur votre site : SEO, conception, référencement, informations sur l’hébergeur… À tester immédiatement sur votre site et celui de vos concurrents.

Ça peut être utile d’analyser votre site, pour voir ce qui va et ce qui ne va pas. Souvent, vous ne le voyez pas, mais certaines choses plombent votre site. Et elles peuvent être réparées très facilement. Pour les identifier, il y a 3 outils en ligne gratuits que je vous conseille :

 

#1 Site Analyser

Site Analyser

Collez votre url, tapez sur Entrer, et laissez Site Analyser passer votre site aux rayons X. Il en ressort un rapport complet en 8 points :

  • Vue d’ensemble
  • Accessibilité
  • Conception
  • Textes
  • Multimedia
  • Maillage

En cliquant sur chaque point, vous allez voir ce qui va et ce qui ne va pas, et comment le réparer. C’est clair, accessible, et en français. À tester de toute urgence !

Cliquez ici pour accéder à Site Analyser

 

#2 SEO SiteCheckup

SEO SiteCheckup

Cette fois-ci, c’est l’optimisation du référencement de votre site qui va être passée au crible. SEO SiteCheckup va vous dire ce qu’il faut faire pour améliorer le SEO interne de votre site, et lui donne une note sur 100. MasterBlog.fr a eu 60/100. Peut mieux faire…

Cliquez ici pour accéder à SEO SiteCheckup

 

#3 ClearWebStats

Clearwebstats

Vous voulez tout savoir sur un site web, absolument tout ? Essayez donc ClearWebStats. Il va vous donner des tas d’informations passionnantes comme le PageRank du site, les informations sur son propriétaire, ou même une estimation du trafic quotidien, de la valeur du site et des revenus de son propriétaire ! Ainsi, j’ai appris que mon site valait 960$ et que je gagnais… 4$ par jour. Plus besoin de comptable ! (C’est assez ridicule face à Webmarketing Junkie et ses 331 920$).

Cliquez ici pour accéder à ClearWebStats

 

Bonus : l’outil pour connaître la vitesse de chargement de votre site et l’optimiser au maximum

Pingdom tools

Cet outil vous donnera les informations complètes sur le temps de chargement de la page d’accueil de votre site, et lui donnera une note sur 100. Mieux que ça, il détectera les plugins qui ralentissent le plus votre blog WordPress et vous aidera à optimiser tout ça.

Accéder à cet outil :

 

Connaissiez-vous ces outils ? En avez-vous d’autres à proposer ?

 

5 Réactions

  • Loic @ JDB

    Reply Reply 16 septembre 2014

    Salut Antoine,

    J’ajouterais Woorank à la liste, un équivalent à Seo site checkup mais en français !

    A bientôt.

  • Clement

    Reply Reply 16 septembre 2014

    Merci, je ne connaissais aucun de ces 3 sites. Dans le même genre il y a aussi dareboost, pingdom tools et GT metrix.

  • Pascal

    Reply Reply 4 décembre 2014

    Bonjour Antoine,

    je tombe de haut après avoir consulté ces sites (mon blog vaut 8 Dollars)! Mais bon, autant savoir ou l’on se situe pour progresser.

    cordialement,

    Pascal

Réagir

* Champs obligatoires