Les 10 ingrédients essentiels pour une page de vente efficace

Il existe des dizaines de techniques pour vendre plus efficacement sur internet. Certains choisissent des pages de vente traditionnelles, un peu agressives, d’autres des pages de ventes plus modernes, adaptées aux nouveaux usages du web. La vérité, c’est qu’il n’y a pas de méthode miracle pour vendre sur internet. Il faut avant tout un bon produit, un blog WordPress, et quelques techniques universelles qui marchent à chaque fois. Je vous en donne 10 que vous devez connaître.

Note : Cet article est une reprise traduite du post de Dave Navarro, « The 10 essential ingredients of successful Sales Pages », paru sur copyblogger.com.

 

1
Des titres qui font des promesses et attirent l’attention

Basés sur les besoins et les envies du lecteur, en proposant un résultat intriguant s’il lit la suite.

 

2
Des premiers paragraphes qui promettent et persuadent

Étendez la promesse du titre. Soyez plus spécifique sur ce que les lecteurs vont apprendre. Expliquez que les connaissances qu’ils vont acquérir vont leur rapprocher de leurs objectifs.

 

3
Des histoires qui révèlent les raisons de ce produit

Cela crée une connexion émotionnelle avec le lecteur. L’histoire peut être celle de l’auteur et doit impliquer le résultat attendu par le lecteur

 

4
Des détails qui apportent de la crédibilité

Le titre de l’histoire doit vouloir dire « Qui suis-je et pourquoi vous devez m’écouter ». Pimentez l’histoire avec des détails qui font de l’auteur une source d’intérêt et d’autorité.

 

5
Des titres de paragraphe qui attirent l’attention

Pour chaque bloc de texte, posez-vous la question : « En quoi le lecteur aurait-il intérêt à lire ça ? ».
La réponse à cette question fait le sous-titre. Il permet aussi d’arrêter le lecteur. Chaque sous-titre doit avoir le pouvoir d’arrêter le lecteur.

 

6
Des témoignages qui réduisent l’anxiété du lecteur

Ils doivent répondre aux objections du lecteur, par exemple :
– « Ça va marcher pour ma situation ? »
– « Ça ne  va pas être trop dur ? »
– « Je vais avoir le temps pour ça ? »
– «  Et si je dost rendre le produit ? »
– «  Comment puis-je faire confiance à cette personne ? »

 

7
Des preuves que le produit fonctionne

Donnez des exemples précis sur la manière dont le produit a fonctionné pour vous (peut être inclus dans l’histoire). Essayez de trouver des clients avec une succes- story (dans les témoignages).

 

8
Une offre qui ne se refuse pas

Vous ne vendez pas seulement un produit, vous vendez des solutions, des résultats, des expériences.
Relevez chaque détail de ce que le produit fait port le client et déterminez ce que chaque bénéfice vaut financièrement et émotionnellement. Peignez une image claire de tout ce que le client y gagne. Empilez les valeurs les unes sur les autres jusqu’à ce que le lecteur soit convaincu que le produit est exactement ce dont il a besoin et que c’est une affaire évidente.
Faites comprendre que le produit vaut 10 fois son prix.
Si le produit permet de gagner de l’argent, donc de s’auto-rembourser (il devient « gratuit »), c’est une bonne chose de mettre cet argument en valeur.

 

9
Un achat sans risques

Les gens ont peur de se faire avoir ou arnaquer. Le mieux est donc de proposer une garantie forte qui enlève ce poids de leurs épaules.
Vous pouvez offrir une garantie « 100% satisfaction » de 30 ou 60 jours, ou leur rendre leur argent. Ne faites jamais d’histoires en cas de demande de remboursement. Ça pourrait vous causer des problèmes et nuire à votre image, et le coût pour votre business pourrait être bien supérieur au coût du remboursement.

 

10
Un appel à l’action fort

À la fin de la page de vente, rappelez au lecteur les avantages qu’ils vont avoir quand ils vont acheter, et faire revenir à la surface la douleur et les inconvénients qui vont disparaître quand ils auront utilisé le produit.
Après ça, demandez explicitement d’acheter, par un bouton « Rejoignez-nous », « Accès immédiat » ou « Télécharger » par exemple.

 

BONUS

11ème ingrédient : L’humour ! Placer de petites touches d’humour dans votre page de vente vous rendra immédiatement sympathique et augmenta vos chances de vendre. Certains sites comme AppSumo maitrisent ça très bien.

 

 

3 Réactions

  • Kamal

    Reply Reply 19 avril 2014

    Salut Antoine,

    Cet article va m’inspirer pour mes futures pages de vente de produits que je compte lancer dans les prochains mois…
    Comment rédiger une excellente page de vente quand on n’a pas d’inspiration ?

    @ très bientôt,

    Kamal

    • Antoine Auclair

      Reply Reply 20 avril 2014

      L’inspiration, ça se trouve ! Je te conseille de suivre un plan précis. Ensuite, l’inspiration va venir toute seul. Surtout, ne te lance pas dans la rédaction d’une page de vente en freestyle, comme tu rédigerais un article. Il y a des méthodes précises à respecter pour que ça convertisse. Je publierai des ressources plus détaillées sur la rédaction des pages de ventes.

      • Kamal

        Reply Reply 20 avril 2014

        Thank you Antoine pour tes réponses réactives et pro 😉

        @ très vite

Réagir

* Champs obligatoires