MasterTip #4 : Le plugin magique pour gérer vos liens d’affiliation

MasterTip Pretty Link

Mon plugin préféré pour gérer mes liens d’affiliation, les raccourcir, les embellir, les bookmarker et connaître toutes les statistiques sur leur nombre de clics.

L’affiliation est le meilleur moyen de gagner de l’argent en conseillant des produits et services que vous utilisez. Mais avec les différentes plateformes d’affiliation et les produits ayant leur propre programme, on se retrouve vite submergé par les liens.

En plus, ces liens ne sont pas très joli. Ce sont des liens à rallonge, qui montrent clairement qu’il s’agit d’un lien affilié.

Mais, comme dirait Apple, il existe une app pour ça. Ou plutôt un plugin WordPress.

 

Pretty link, le plugin qui gère tous vos liens

Pretty Link est un plugin WordPress gratuit qui transforme n’importe quel lien en une adresse du type http://votreblog.com/xxx

C’est génial pour :

  • Raccourcir des liens trop longs

  • Masquer des liens affiliés

  • Garder sous la main des liens souvent utilisés

  • Connaitre le nombre de clics sur chaque lien

 

Pretty Link interface

 

Lorsque vous créez un pretty link, vous choisissez le mot-clé à ajouter à l’url et vous donnez un titre au lien afin de le retrouver facilement. Une barre de recherche permet de retrouver facilement vos liens. C’est donc un vrai gestionnaire de liens, idéal pour ne plus les perdre. C’est devenu pour moi une vraie boite à outil pour mes articles. A chaque fois que je rédige du contenu, j’ai ma page Pretty link ouverte, et je pioche dedans tous les liens dont j’ai besoin. 

 

Mais pretty link ne s’arrête pas là. Vous pouvez aussi :

  • Créer des redirections permanentes (301) ET temporaires (307) 

  • Tracker le nombre de clics et de visites uniques

  • Créer des groupes de liens

  • Ajouter un favoris à votre navigateur pour ajouter n’importe quelle page web à vos pretty links.

 

Pretty Links stats

 

Je vous laisse tester ce plugin gratuit. Pour moi, c’est devenu un indispensable.


Il existe aussi une version payante, Pretty Link Pro, qui propose plus de types de redirections, et une fonction très intéressante : Remplacer automatiquement des mot-clés dans vos articles par vos liens Pretty Link. Pour ces avantages, vous devrez quand même dépenser 37$ pour un site web, et 97$ pour la version illimitée.

 

Pretty link est typiquement le genre de plugin qui me fait aimer WordPress. Il fait ce qu’on lui demande de faire à la perfection, et la version gratuite est déjà très complète. Un must-have !

Connaissiez-vous Pretty Link ?

 

2 Réactions

Réagir

* Champs obligatoires