La raison N°1 pour laquelle les blogueurs échouent

Si la plupart des blogueurs qui se lancent sur le web échouent, c’est parce qu’ils font cette erreur basique.

 

Ce n’est pas de leur faute. Beaucoup de gens (et j’en fais partie) ont lancé un blog parce que quelqu’un leur a dit que c’était le moyen le plus simple de créer un business rentable sur internet.

Et c’est vrai.

 

Le blog est un moyen puissant de se créer une audience en partageant ses idées et ses compétences. C’est un canal facile à installer, et accessible à tout. Et c’est une plateforme qui tue lorsqu’il s’agit de remplir une mailing-list et de vendre.

Mais, ce que l’on ne vous dit pas toujours, c’est qu’un blog ne suffit pas.

 

Un blog, c’est comme un piano. C’est un instrument très puissant… à condition de savoir le maitriser.

Et Bach n’est pas devenu Bach en un jour.

Imaginez si Bach avait dit : “Regardez, je suis devenu hyper connu grâce à mon piano, c’est génial et facile, vous devriez faire pareil !”

Pas crédible, hein.

 

Alors pourquoi les blogueurs disent : “Regardez, je gagne plein d’argent avec mon blog, c’est génial et facile, vous devriez faire pareil !” ?

Ça ne vous choque pas ?

 

Astier-Bach-loupe

 

OK, donc il faut des compétences pour savoir utiliser un blog, j’ai compris.

Mais si le blog est un instrument… quelle est sa musique ?

Eh bien, c’est tout simplement… son contenu.

La musique de votre blog est votre contenu.

 

Si vous savez en jouer, vous avez un potentiel énorme. Si ce n’est pas le cas… alors votre blog ressemble à la flûte que j’utilisais en 4ème. Et ce n’est pas un compliment.

Bon, OK, j’arrête les comparaisons vaseuses.

Mais vous avez compris l’idée.

Sans un bon contenu, votre blog est creux. Sans du contenu puissant et engageant, toutes les techniques de webmarketing sont parfaitement inutiles.

 

La raison N°1 pour laquelle les blogueurs échouent, c’est parce qu’on ne leur a pas appris à créer du bon contenu.

 

Notre priorité, en tant que blogueur, c’est de créer du contenu de qualité.

C’est cela que nous devons apprendre en priorité. C’est à ça que nous devons nous former avant tout.

 

Et, par contenu de qualité, je ne parle pas de contenu qui va plaire à votre mère parce que vous y avez mis du travail et du coeur.

Je parle de contenu conçu pour votre audience. Du contenu qui va vous apporter du trafic. Du contenu qui va rendre vos lecteurs enthousiastes. Qui va les fidéliser. Qui va les engager.

 

La stratégie qui consiste à utiliser son contenu comme outil marketing à un nom : Le Marketing de Contenu (ou “Content Marketing”).

 

Le marketing de contenu est ce qu’il y a de plus puissant.

Il est utilisé pour manipuler la presse et les médias. Il est utilisé pour soulever les foules. Il est utilisé pour convaincre et rallier des gens à sa cause.

Tous les jours, nous sommes influencés par du marketing de contenu. Sans même nous en rendre compte.

En lisant un article de journal. En regardant une émission de télé. En écoutant la radio. Le marketing de contenu est partout.

Et de plus en plus de gens en parlent. Même si le grand public n’est pas encore conscient du phénomène.

Si vous voulez réussir sur le web, c’est là que tout va se jouer.

C’est le moment de prendre une longueur d’avance.

C’est le moment de se former.

 

La méthode complète pour devenir un pro du marketing de contenu

Depuis 3 ans, je me forme et je teste des dizaines de hacks en webmarketing.

J’ai appris à écrire des articles qui font du clic. Et qui engagent mon audience. 

Aujourd’hui, plus de 3000 personnes sont inscrites à mon blog et reçoivent mes mises à jour.

J’ai même appliqué ce que j’ai appris à une vidéo YouTube, qui a fait plus de 450 000 vues en 8 semaines.

 

Aujourd’hui, j’ai décidé de partager tout ce que j’ai appris avec vous. Et en vidéo.

Découvrez le programme maintenant, en cliquant sur ce lien :

 

 

 

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  • Nathanael

    Reply Reply 22 septembre 2015

    Hello Antoine…

    C’est trop bien de signaler la raison pour laquelle assez de blogueur échouent. Quand on prend le côté contenu, je pourrai dire que la plus part du temps, on écris des articles en tenant de nos goûts personnels et non de ce que cherche le visiteur sur le sujet de blog que nous avons choisi.

    On fini par se rendre compte que malgré le fait que nous avons un contenu solide, le trafic est stable et si je ne me trompe pas, pas de trafic qualifié et prêt à dépenser de l’argent pour l’information que nous véhiculons, pas d’argent pour notre business blog.

    Les canaux pour obtenir un trafic de qualité sont nombreux et il faut savoir aller chercher le visiteur où il se cache sur le web même si on a un beau trafic et un design de fou.

    Amicalement

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