Test : Faut-il télécharger l’application Aweber ?

Test application iPhone Aweber

Aweber vient de sortir une application iPhone et Android pour consulter les statistiques de vos mailings. Mais l’app vaut-elle le coup ? La réponse dans ce test en images.

Aweber a surprit tout le monde en lançant une application pour smartphones. L’autorépondeur puissant mais un peut vieillot se met à la page en proposant à n’importe quel possesseur d’iPhone de consulter les informations sur leur mailing list et leurs campagnes n’importe où.

Mais l’application est-elle complète ? Devez-vous la télécharger, ou mieux vaut s’abstenir ?

 

L’app Aweber en images

 

 

                         Aweber application iPhone             Aweber iPhone abonnés

Images Aweber

 

Ce que vous allez pouvoir faire avec l’app Aweber

  • Consulter votre list’s health, c’est à dire les principales statistiques de votre liste : Le taux d’ouverture de vos mails, le nombre de nouveaux abonnés hier et aujourd’hui, le nombre de désabonnements hier et aujourd’hui, et le taux de clics.
  • Voir les statistiques d’ouvertures et de clics sur vos derniers broadcasts envoyés, ainsi que le taux de plaintes et le taux de rebonds, et les statistiques détaillées pour chaque abonné, avec le nombre d’ouvertures et de clics.
  • Voir vos prochains mails programmés, avec la date et l’heure d’expédition.

 

Vous l’avez compris, vous n’allez rien pouvoir faire, mais seulement pouvoir voir. L’application Aweber pour iPhone est uniquement réservée à la consultations de statistiques. Elle ne permet d’effectuer aucune action. N’espérez donc pas pourvoir rédiger des mails et programmer leur publication dans l’application, en voyage. Il vous faudra un écran plus grand, et un accès à la version web.

 

Statistiques Application iPhone Aweber

Le détail sympa : J’ai retrouvé plein de lecteurs que je connaissais dans la liste des ouvertures grâce à leur prénom et leur photo, et j’ai pu voir quels étaient les plus engagés. Une bonne façon de reprendre contact avec eux !

 

Ce que j’ai aimé

  • L’interface moderne et colorée
  • L’accès immédiat aux statistiques principales
  • Les photos de mes abonnés
  • L’onglet « Sent » avec les dernières campagnes, le taux d’ouverture et de clics. Un bon moyen de voir immédiatement les mails les plus performants
  • La fluidité de l’application

 

Ce que je n’ai pas aimé

  • Aweber n’a jamais fait d’effort pour ses clients internationaux. L’appli n’est disponible qu’en anglais. Ça ne me pose pas de problème mais ce n’est pas le cas de tout le monde
  • Aucune possibilité d’agir sur vos campagnes. L’application a un but uniquement consultatif
  • Attention pour les accros aux statistiques à ne pas checker l’appli 5 fois par jour
  • L’app n’apporte rien de plus que la version web
  • Il n’y a encore que peu de fonctions, mais on peut espérer que ça va s’étoffer avec le temps, ce n’est que la première version

 

L’application Aweber pour iPhone est bienvenue. Ça fait longtemps que je l’attendais, pour pouvoir consulter les statistiques de mes campagnes en déplacement. Mais bien que l’app soit belle et bien conçue, elle reste très légère, et ne permet pas d’effectuer des actions simples, comme modifier la date d’envoi d’un mailing. Espérons que de nouvelles fonctions apparaitront dans les prochaines versions.

Cliquez ici pour télécharger gratuitement Aweber pour iPhone

 

L’avez-vous testé ? Qu’en pensez-vous ?

 

4 Réactions

  • Vct

    Reply Reply 26 août 2014

    Bien sur que si, elle est dispo sous Android :)

    • Antoine Auclair

      Reply Reply 26 août 2014

      Après vérification, c’est vrai ! Ma fascination pour Apple me joue parfois des tours. En tout cas, c’est corrigé :)

  • Sébastien

    Reply Reply 31 août 2014

    Antoine,
    Merci pour cet article intéressant. je teste moi-même l’application depuis 15 jours. J’en suis plutôt satisfait mais elle est limité à la consultation uniquement. Elle permet de voir en un clin d’œil si on a de nouveaux abonnés, de suivre les Broadcasts qu’on a envoyés etc… Cette première application d’AWeber est plutôt encourageante, elle fonctionne très bien chez moi, pas de bug.
    Elle me permet surtout, de consulter les informations importantes, n’importe quand via mon iPhone juste en ouvrant l’App.
    C’est simple et rapide, AWeber améliorera et complétera sûrement l’App dans le futur.

    Sébastien D.

  • Catherine

    Reply Reply 13 février 2015

    Bonsoir,

    j’ai télécharger l’application sur mon smartphone androïde. elle m’est très utile pour connaitre le taux d’ouverture de mes campagnes mais également pour suivre les prospects qui passe d’une liste à une autre.

    Cordialement
    Catherine

Réagir

* Champs obligatoires