Où trouver un bon thème WordPress en 2014 ?

Thèmes WordPress 2014

TOP 5 des meilleures plateformes pour trouver un thème WordPress beau et professionnel en 2014.

Les thèmes WordPress ont beaucoup changé. Avant, la plupart d’entre eux ne permettaient que de créer des blogs simples avec un titre, des articles et une sidebar. Rien de plus. Vous voyez le topo, quoi. 

Aujourd’hui, certains thèmes premium font tout. Un blog entièrement personnalisé, responsive (qui s’adapte à toutes les tailles d’écran), avec des tas de shortcodes et de widgets pour faire un peu près tout ce que vous voulez.
Mais où trouver ces thèmes à tout faire ?

Je vous donne mes 5 plateformes préférées pour trouver un bon thème WordPress.

 

WordPress themes Directory : Les meilleurs thèmes WordPress gratuits

C’est la plateforme officielle de WordPress.org, avec des tas de thèmes de qualité et tous gratuits. Une vraie mine d’or ! C’est le meilleur endroit pour télécharger un thème gratuit de manière totalement sécurisée. En plus, vous pouvez y accéder directement depuis votre tableau de bord WordPress.

Accéder à WordPress Themes Directory

Thèmes gratuits WordPress.org

 

Themeforest : La plus grosse plateforme de thèmes WordPress

Encore en 2014, Themeforest reste la plateforme n°1 pour les thèmes WordPress premium. Comptez entre 20$ et 60$ pour des thèmes de bonne qualité. Je vous conseille de faire votre choix parmi les thèmes les plus populaires et les mieux notés.

Accéder à Themeforest

ThemeForest Themes WordPress

 

Elegant Themes : 87 thèmes pour 50 euros

La formule proposée par Elegant Themes est très intéressante : 87 thèmes au choix pour seulement 69$ tout compris. Une fois que vous avez payé, vous pouvez télécharger et utiliser tous les thèmes pendant 1 an. Et la boite développe de nouveaux thèmes régulièrement. Les thèmes sont de très bonne qualité.

Accéder à Elegant Themes

Elegant Themes Accueil

 

WooThemes : Des thèmes WordPress bien conçus

J’ai utilisé le thème Canva créé par WooThemes pendant plusieurs mois. C’est un thème simple et flexible que je recommande aux débutants. Si vous êtes un client de la plateforme WooCommerce, l’intégration se fera sans problèmes.

Accéder à WooThemes

Woothemes thèmes WordPress

 

Opter pour un thème indépendant : OptimizePress

Si la plupart des développeurs de thèmes choisissent de passer par un marketplace pour les vendre plus facilement, certains font le choix de les vendre sur leur propre site web. C’est le cas du thème que j’utilise pour mon blog et mes pages de ventes, OptimizePress, un thème spécialisé dans le webmarketing. Le prix est élevé mais c’est raisonnable compte tenu des avantages que vous aurez. Un thème pro, personnalisable et régulièrement mis à jour.

Mais c’est surtout l’éditeur de pages de ventes qui est excellent, et que vous pouvez acheter à part, en plus de votre thème actuel, sous forme de plugin.

Accéder à OptimizePress

OptimizePress Theme

 

 

En 2014, les thèmes WordPress de qualité ne manquent pas. Pour démarrer, si vous avez un petit budget, je vous conseille les thèmes gratuits de la plateforme WordPress.org. Sinon, vous trouverez des thèmes très pro sur Themeforest. A vous de choisir en fonction de vos goûts !

 

Pas encore de blog ? Voir le tutoriel pour créer un blog en 3 minutes

Quel thème WordPress utilisez-vous ?

 

Réagir

  • Nathanael

    Reply Reply 25 août 2014

    Salut Antoine
    Vraiment intéressant de découvrir tout ces thèmes que je connaissais pas.
    Bonne suite
    Nathanael

Réagir

* Champs obligatoires