Jean Rivière : les secrets de son succès

Jean Rivière

Dans cet article, je vous dévoile les coulisses du business de WebMarketing Junkie. Comment Jean Rivière a créé un blog qui lui rapporte 50.000€ par mois, en y passant seulement quelques heures par semaine, et comment vous pouvez vous en inspirer.

 

Jean Rivière est probablement le français qui à la vie la plus proche de ce que décrit le livre de Tim Ferriss, La Semaine de 4 Heures. Tout seul et en partant de rien, il a créé un système complet qui lui rapporte 2000€ par jour en y travaillant que 5 heures par semaine. 

WebMarketing Junkie n’est pas un blog. C’est une machine de guerre au service de son créateur. Une machine bien rodée, sur-optimisée au fil des années, et qui transforme n’importe quel visiteur en client fidèle, drogué au contenu, prêt à mettre la main à la poche tous les mois pour avoir sa dose. Des Junkies du Webmarketing, en somme.

Mais comment Jean Rivière en est-il arrivé là ? Comment est-il passé de petit bidouilleur du web à maitre du webmarketing ? Et comment fait-il pour exercer une telle fascination auprès de ses clients ?

J’ai essayé de comprendre ce personnage aussi talentueux que secret pour en décrypter les codes, et vous donner sa recette dans cet article.

Logo Webmarketing Junkie

 

Qui est Jean Rivière ?

Le chef d’orchestre de Webmarketing Junkie a démarré sur internet il y a plus de 10 ans. Son objectif était simple : Gagner sa vie sur le web. Il profite des débuts d’internet et de la suprématie des annuaires pour monter un business basé sur le trafic énorme qu’ils pouvaient générer. Rapidement blacklisté par Google et son algorithme, il teste bidouilles sur bidouilles pour tirer des bénéfices en lignes. Parfois, c’est un gros succès, parfois un flop total. Mais Jean continue à tester.

En même temps, il se cultive. Il lit des livres sur le marketing et l’influence. Principalement des livres anglophones, ce qui lui donne une longueur d’avance sur les webmarketeurs français. 

Un jour, il décide de mettre à profit ses années d’expériences sur un blog. Il lui donne le nom génial de Webmarketing Junkie. Ah oui, parce que Jean Rivière est un as de la formule choc.

Pendant plusieurs mois, Jean se concentre sur 2 points essentiels :

  • La production de contenu
  • La conversion

C’est en publiant un article par jour sur son blog et de nombreux articles invités sur les blogs des concurrents qu’il commence à accumuler un gros trafic, et de plus en plus d’abonnés à sa mailing list.

Le ton sec et accrocheur des articles lui valent un grand succès. Des phrases courtes, simples et efficaces. Jean Rivière ne se la raconte pas avec des théories complexes. Il va droit à l’essentiel, et parle à tout le monde. C’est un vulgarisateur.

 

Aujourd’hui, Webmarketing Junkie, c’est :

  • Plus de 800 articles et vidéos
  • Plus de 120 formations, avec une nouvelle chaque semaine
  • Environ 50 000€ de chiffre d’affaire par mois, pour presque zéro charges (ces chiffres sont une estimations)

Peu importe le nombre de visiteurs. Jean Rivière ne communique pas dessus. Ce qui est important, c’est ce qu’il en fait.


Mais on ne peut pas parler de Jean Rivière sans évoquer sa discrétion.
D’ailleurs, afin de ne pas l’ennuyer s’il tombe sur cet article, je précise que toutes les données que je donne sont des données publiques, la plupart étant fournies par Jean lui même.

Jean Rivière s’est toujours démarqué de ses concurrents. Ceux qu’il appelle les « gourous du marketing », il préfère faire son business sans eux. 

N’espérez pas non plus connaître un jour son vrai nom (si ce n’est pas celui là) ou son adresse. Vous ne saurez rien sur sa situation personnelle et familiale. Méfiance ou pudeur ? À mon avis, Jean a fait le choix de séparer sa vie personnelle de sa vie professionnelle, et c’est tout à fait compréhensible. 

Jean Rivière est un solitaire. Il a longtemps travaillé seul, et il vit la moitié de l’année reclu dans un chalet en Transylvanie. Difficile de savoir dans quoi il investi ses revenus. Mais encore une fois, c’est sa vie privée.

 

Jean Rivière Chalet TransylvanieJean Rivière à côté de son chalet en Transylvanie (Source : Facebook)

 

MAJ 30/08/2015 : Jean vit aujourd’hui en Thaïlande.

 

Les 5 clés du succès de Webmarketing Junkie

Je suis WMJ depuis plusieurs années et j’ai acheté plusieurs de ses formations. Selon moi, le succès de Webmarketing Junkie repose sur 5 points fondamentaux. Ça peut paraître simple, dit comme ça, mais c’est la vérité.

Ces 5 clés du succès, les voici :

1. Webmarketing Junkie est en avance sur tous les autres blogs

Jean ne se contente pas de copier ce qui marche. Il lit des dizaines de livres de marketing en anglais par mois, note toutes les idées qui lui semblent intéressantes, et les teste sur son blog. Si ça fonctionne, il garde. Si ça ne fonctionne pas, il jette. C’est comme ça qu’il détermine les meilleures stratégies pour gagner du trafic, les meilleurs enplacement pour les formulaires d’inscription, les meilleurs canaux de vente… 

Il est à des années lumières de ce qui se fait sur le web francophone.

 

2. Il en sait plus que nous tous réunis sur le Webmarketing

À force de lire et d’expérimenter, Jean Rivière est devenu un véritable expert. Un expert qui sait toujours parler aux débutants. Et ses fameux carnets de notes valent de l’or.

 

Carnet montages WMJLe carnet de notes Webmarketing Junkie : La Bible. (Facebook)

 

3. Il est shooté aux stéroïdes

Loin de moi l’idée de traiter Jean Rivière de camé, mais lorsque l’on voit sa production, on est tenté d’appeler les stups. Avec ses dizaines de formations, ses centaines d’articles et ses milliers de concepts, Webmarketing Junkie est une véritable mine d’information. Plus on donne, plus on reçoit. Le chiffre d’affaire de WMJ est à la hauteur de la qualité et la fréquence du contenu offert.

 

4. Sa vie et son business sont gérés par des systèmes

Jean Rivière en parle toujours. C’est le spécialiste des systèmes, des « hacks », de l’automatisation. Comme il l’explique dans cet article, il chronomètre tout, supprime le superflu, simplifie, et utilise des dizaines de procédures et de modèles. Encore une fois une belle illustration de la Semaine de 4 Heures.

 

5. Ses passions guident ses choix

Jean Rivière ne travaille pas pour son business. C’est son business qui travaille pour lui.

Au lieu d’organiser sa vie autour de son travail comme le font la plupart des gens, il a fait le choix d’organiser son travail autour de sa vie.

Webmarketing Junkie lui offre une totale liberté de déplacement, la possibilité de choisir ses horaires, et de faire ce qu’il veut. Il a su changer les règles et se libérer des conventions, tout en agissant dans un cadre légal et légitime. Il fait preuve pour ça d’une remarquable intelligence.

Jean aime les défis. Il le dit lui même dans l’une de ses productions, il voit son business comme un jeu et l’argent qu’il gagne comme des points.

Mise à jour le 30/08/2014

Été 2015 : Webmarketing Junkie annonce la mort du blog

Depuis que j’ai publié cet article, Webmarketing Junkie a bien changé. Depuis quelques mois, Jean se focalise exclusivement sur la vidéo.

S’inspirant de vlogueurs américains célèbres comme Casey Neistat, Jean mêle contenu webmarketing, lifestyle, humour et vente dans ses vidéos, publiées une fois par jour sur YouTube et sur Facebook.

Dans une vidéo publiée récemment sur sa chaîne, il annonce même la mort du blog en expliquant que les gens sont présents sur les plateformes, comme Facebook et YouTube, et que c’est là qu’il faut aller chercher son audience. Pour l’occasion, il sort une vidéo un tantinet dramatique…

Vous l’avez compris. Le Jean discret et soft que vous connaissiez a disparu. Maintenant, il nous emmène dans son quotidien, nous parle de ce qu’il aime, s’entoure de danseurs étonnants et fait polémique.

En tout cas, il s’amuse, et ça se sent.

Et puis, il parait que ça vend 😉

 

 

Mise à jour le 19/10/2014

Octobre 2014 : 500 000€ par mois avec un podcast !

Jean Rivière vient d’annoncer sur sa page Facebook qu’il décidait de tout miser sur un nouveau format : le podcast. Et ses ambitions sont démesurées.

Webmarketing Junkie a démarré une migration de son business model depuis plusieurs mois, en passant de la vente au détail de formations à une formule d’abonnement tout-inclus. Et il a raison : l’abonnement est le meilleur business model qui soit. Il procure un revenu stable et croissant.

 

Voici le deal :

Pour 99€/mois, les abonnés recevront un podcast d’environ une demi-heure chaque jour, avec ses meilleurs conseils webmarketing.

Pour gagner de nouveaux abonnés, jean a mis en place un système astucieux. Le podcast sort sur Youtube et sur iTunes chaque jour avec les 7 premières minutes disponibles gratuitement. Arrivé à la septième, une musique retenti, et Jean nous annonce qu’il faut adhérer au groupe privé WMJ pour écouter la suite, et avoir accès à tous les autres podcasts dans leur intégralité.

C’est très malin et plutôt efficace : la coupure du podcast crée un frustration chez l’auditeur, qui sera répétée chaque jour s’il s’abonne au podcast gratuit. Les chiffres sont là : presque 100 abonnés les premiers jours.

 

Mais il ne compte pas s’arrêter là.

Lancer une offre par abonnement comprend 2 difficultés majeures :

  • L’acquisition de nouveaux clients
  • La conservation des clients existants

Concernant l’acquisition de nouveaux clients, Jean va devoir utiliser ses talents en persuasion, en proposant une version gratuite frustrante associée à une offre de lancement agressive. Le client ne paye que 2 euros lors de l’inscription et du deuxième mois.

Podcast Webmarketing Junkie

 

Et pour la conservation des clients existants ? Là, il n’y a pas de secret. Du contenu de qualité, qui aura un tel impact sur le business des clients qu’ils en deviendront dépendant. C’est l’argument imbattable mis en avant par notre webmarketeur : Si, à la fin des deux premiers mois, ce podcast ne vous a pas fait gagner l’équivalent du prix de son abonnement (99€/mois), alors vous n’avez qu’à vous désabonner, et vous n’aurez perdu que 4 euros. Que répondre à ça ?

 

Le podcast à 500 000€

Si Jean gagne son pari, il aura créé le podcast français le plus lucratif de tous les temps. Son objectif à long terme : avoir 5000 abonnés payant, qui générent 500 000€ par mois, soit 6.000.000 € par an. Six millions par an, avec un podcast.

La question est de savoir comment Jean va s’y prendre pour élargir son audience. Acquisition de trafic payant ? Référencement des podcasts gratuits ?

Nous allons suivre de près le défi, qui s’annonce passionnant.

 
 
 
[EDIT – Avril 2015] – Jean a finalement arrêté les podcasts
 

Ce que j’aimerais voir apparaître sur Webmarketing Junkie

Malgré tout, je considère que WMJ n’est pas parfait. Heureusement d’ailleurs, car si c’était le cas, le marketeur chauve (mais pas encore vieux) n’aurait plus qu’à prendre sa retraite.

Voici ce que j’aimerai voir sur Webmarketing Junkie :

 

Un livre. Mais attention, un vrai !

Je pense réellement que Jean Rivière pourrait devenir un leader d’opinion en France. Son mode de vie et sa philosophie sont hors du commun, et fascineront beaucoup de gens. Je sais que Jean est en train de rédiger un livre. Mais je souhaite vraiment que ce ne soit pas un simple ebook pour rameuter un peu de trafic. Je voudrais qu’il soit beau, ambitieux, et qu’il sorte en format papier. Je veux l’offrir à tous mes amis.

 

Un blog, et pas seulement un tunnel de conversion

Au fil des mois, Webmarketing Junkie propose de moins en moins de contenu gratuit pour se concentrer au maximum sur les membres du cercle payant, qui reçoivent une formation par semaine. C’est bien, mais je trouve ça dommage.

Jean Rivière est un gars intelligent et créatif. Vendre, c’est bien, mais ce qui est beau, c’est d’avoir des projets. Dommage que des services avec un gros potentiel, comme Banana Prod, aient été abandonnés après quelques mois.

 

Un grand projet

Je voudrais voir un grand projet. L’oeuvre que Jean Rivière va laisser derrière lui. Que ce soit un livre, un service, un outil… Quelque chose qui fasse une petite révolution. Parce que c’est dommage de limiter le talent de Jean Rivière à ses simples clients. 

Oui, c’est un appel. Jean, si tu me lis, je te met au défi de réinvestir ton talent et ton argent dans un projet ambitieux !

 

Jean Rivière vidéo

 Jean Rivière verra-t-il mon appel ? 

 
 

Le succès de Webmarketing Junkie appliqué à votre blog, c’est possible ?

Jean Rivière n’est pas né webmarketeur de génie. Pendant des années, il a galéré. Comme moi, comme vous, comme tout le monde. Mais il y a une leçon à retenir de tout ça :

Pour créer un blog à succès, il faut le voir comme un grand projet. S’impliquer, publier un maximum (voir mon défi 30 jours – 30 articles), publier des articles invités, tout tester, conserver et appliquer le meilleur. Créer des systèmes. Éliminer les tâches à faible valeur et arrêter de travailler pour le travail. Se créer des objectifs à court terme, avec des deadlines, et passer à l’action.

Mais surtout, construire son business autour de ses passions, de ses rêves, de ce qui vous fait vibrer. Et dès que vous sentez que vous n’êtes pas sur le bon chemin, faites une pause, réfléchissez et ajustez le cap. C’est ça, le secret de Webmarketing Junkie.

 

Pensez-vous que Jean Rivière est fou ? Que c’est un génie ? Les deux ?

 

32 Réactions

  • Yannis

    Reply Reply 29 août 2014

    Salut Antoine,
    Je suis revenu voir Webmarketing Junkie suite à tes fréquentes allusions dans le blog.
    J’ai encore une fois du mal avec son style. Il est nerveux, répétitif, il a un peu l’air condescendant.
    Et puis, ces vidéos ne sont que des tunnels de vente, j’ai peut-être pas vu le contenu gratuit dont tu parles.
    As-tu des suggestions de contenu gratuit de Jean ?
    Bref je ne doute pas qu’il soit ultra compétent, mais il faudrait changer quelques trucs pour être parfait.
    Je suis d’accord avec tes suggestions, j’ajouterai que j’apprécierais un peu plus de mise en forme de son discours, parfois touffu, répétitif et trop vite dirigé vers la page de vente.

    • Antoine Auclair

      Reply Reply 29 août 2014

      Salut Yannis,
      C’est intéressant de voir ton point de vue. En fait, il y a une vraie frontière entre les clients de Jean Rivière et ceux qui le découvrent. C’est vrai qu’il n’a pas un charisme incroyable et que ses vidéos peuvent sembler un peu agressives à un inconnu. Mais ses clients savent que ses conseils sont excellents.
      Si tu veux des conseils gratuits, je te conseille de lire à partir de la page 20, il y a pas mal d’articles intéressants. Depuis, ce ne sont plus que des vidéos. Mais les vidéos gratuites donnent aussi de bons conseils.

  • Loic

    Reply Reply 29 août 2014

    Salut Antoine,

    Je n’ai personnellement jamais accroché au style de Jean et à son blog Web Marketing Junkie.

    Je ne pensais pas qu’il générait autant avec son blog, loin de là même. Bravo à lui, un des rare en France à générer autant d’argent avec un blog en partant de rien.

    Merci pour l’article.

    • Antoine Auclair

      Reply Reply 29 août 2014

      C’est vrai que Jean à son style, et il est bien particulier. On aime ou on n’aime pas. Mais au moins, il va à l’essentiel.
      Il ne parle pas énormément de ses revenus, mais c’est quelque chose de très conséquent.

      • Loic @ JDB

        Reply Reply 3 septembre 2014

        J’ai regardé quelques vidéos hier,

        Son blog est un véritable robot, il doit transformer à fond.

        Par contre le fait de pas avoir de libertés (que des vidéos, être obligé de tout regarder sans passer), ça doit pas mal gêner et c’est pour ça quand aime ou pas.

  • Nathanael

    Reply Reply 29 août 2014

    Salut Antoine
    Intéressant de lire cet article mais, je ne peux rester sans des questions. Aujourd’hui, on ne peux plus compter le nombre de blogs qui naissent sur la toile.
    Si je le dis, je connais des blogueurs qui ont une trentaine de sites à gérer. Pour dire que je me demande s’il est encore possible aujourd’hui de monter un vrai business en ligne comme WMJ?
    Est-ce que le blogging ne deviendra pas un business de passion et ne générera plus de revenu pour en vivre ?
    Bonne suite à toi.
    Nathanael.

    • Antoine Auclair

      Reply Reply 29 août 2014

      Le secret est d’être en avance. Regarde ce qu’il se fait aux Etats-Unis. Webmarketing Junkie teste sans arrêt de nouvelles choses, et garde le meilleur. Un modèle comme ça est voué à la réussite.

  • Michel Mélinot

    Reply Reply 29 août 2014

    Bonjour Antoine, c’est un bel article.

    Pour les chiffres il a même annoncé 70’000€ de CA pour le mois de Juin, c’est un truc de fou, ça me motive personnellement !

    J’aime bien Jean et ses formations. Certes il faut réfléchir mais c’est le but, et ça apporte de bons résultats.

    Et concernant son site, on peut l’estimer de 1 à 2 fois son CA annuel, donc on pourrait dire qu’il vaut 1,2 MILLION si on prends 50k/mois.

    Mais les sites comme les nôtres sans leurs créateur, ils ne vaudraient plus rien, puisqu’ils sont très personnels..

    Encore merci pour l’article.
    Michel.

  • Jean-Luc Durand

    Reply Reply 29 août 2014

    Excellent article sur ce blogueur de référence, mais je trouve qu’il y a tout de même des zones d’ombre : que valent les conseils vendus par WMJ ? Les blogs appliquant sa méthode sont-ils vraiment rentables (des exemples !) ? Car les emails de Jean font parfois sourire tellement il nous promet la lune, et pour avoir regardé certaines vidéos de vente, il y a 95% de bla-bla, de répétition… Bref, j’aurais essayé de nuancer un peu.
    A très bientôt en tout cas.

    • Antoine Auclair

      Reply Reply 6 septembre 2014

      Ses conseils sont bons. Reste qu’il faut les appliquer, et parfois, ce n’est pas si simple qu’il le dit.

  • Alessandro

    Reply Reply 29 août 2014

    Salut Antoine,

    Qui est ce Jean… Un génie un peu fou… Un fou un peu génie…
    J’ai parfois un peu du mal avec ses vidéos mais c’est son style, il perd pas de temps après tout on s’en f.. .

    Mais si il parvient à ces résultats plus que significatif, je me demande si ils sont applicables à toutes les thématiques.

    Ceci dit, on apprend toujours un petit quelque chose dans ces vidéos même si il se répète.

    Binée continuation avec ton défi 30/30… Au prochain article 😉
    À+
    Alessandro

  • James

    Reply Reply 30 août 2014

    S’il y a une leçon à tirer de Jean Rivière c’est qu’il ne faut pas rester en France, tu n’en parles pas ou à peine en parlant de Transylvanie, oui la moitié du temps il la passe dans son chalet, mais l’autre moitié surement pas en France, plutôt en Thaïlande!
    La France là dedans? Il a fait une croix dessus car c’est un cas désespéré vraiment.. Que ceux qui y sont encore ne veulent pas l’admettre je comprends, mais ils doivent aussi comprendre qu’ils se mentent à eux-mêmes ou bien se trompent lourdement..

  • Olivier

    Reply Reply 30 août 2014

    Un article qui m’aura bien fait rire !
    Je n’ai rien contre Jean mais cette « glorification » est étonnante !

    comme dit par Alessandro, « on apprend toujours un petit quelque chose dans ces vidéos même si il se répète » ( comme le dit aussi Jean Luc ).. eh oui rien de nouveau sous le soleil, Jean reprend des techniques, parfois US, très connues des « marketeurs » …
    Si vous voulez vraiment apprendre, apprenez l’anglais et dirigez vous vers les sites US … là, vous serez en avance aussi, et là vous découvrirez des techniques, des aides efficaces … qui arriveront en France d’ici quelques années ( cf « les lancements orchestrés » par exemple .. )

    • Antoine Auclair

      Reply Reply 6 septembre 2014

      Salut Olivier, as-tu une liste de blogs US sur le webmarketing à lire ?

      • Olivier

        Reply Reply 19 octobre 2014

        çà se trouve vite: Frank Kern, Joe Pollish , Jeff Walker, Brendon Burchard, par exemple …

        Pour parler un peu du nouveau projet de Jean, çà me rappelle sa formation où il envoyait des vidéos chaque semaine.Et d’un coup les vidéos se sont arrêtés, mais pas les prélèvements !
        Jean lance comme il le dit de nombreux projets, fais parler de lui dans un microcosme de blogs mais apporte peu de valeur ajoutée contrairement à ce qu’il dit car ce qu’il propose, on peut le trouver ailleurs ! La différence: l’emballage … c’est comme Apple avec Samsung, les téléphones sont les mêmes ( c’est Samsung qui donne le microprocesseur à Apple ) et au final on a des tarifs bien différents pour des résultats d’utilisation comparables ! Ouais chic un iphone plus grand avec l’iphone 6 sauf que les autres l’avaient déjà et que Apple jouait justement sur le fait qu’on pouvait utiliser l’écran avec le pouce, ce qui n’est plus possible mainenteant !

        • Antoine Auclair

          Reply Reply 19 octobre 2014

          Salut Olivier,

          Je ne sais pas si le nouveau défi de Jean sera durable ou si ce sera un échec. Par contre, je ne suis pas d’accord avec toi quand tu dis qu’il apporte peu de valeur ajoutée. Bien sûr, on peut trouver son contenu ailleurs. On peut tous lire le top 20 des livres américains sur le webmarketing. Mais est-ce que les clients de Jean ont envie de ça ?
          Jean s’adresse a des clients qui ont un business à faire tourner. Ils n’ont pas le temps de chercher l’information. Ils veulent des réponses à leurs questions rapidement et ont besoin de passer à l’action. Et s’ils sont prêt à acheter à nouveau, c’est que WMJ répond à leur besoin.

          Concernant Apple et Samsung, j’ai été client des deux et je sais précisément pourquoi je préfère Apple. Peu importe le nombre de coeurs ou la puissance brute, la seule chose qui compte c’est l’expérience finale. Si c’est ça que tu appelle l’emballage, alors je suis d’accord avec toi : c’est l’emballage qui fait la différence.

          Même si je pense que ça n’a rien à voir, je peux répondre à ta comparaison entre WMJ et Apple. Leur point commun est qu’ils ne s’adressent pas à des experts du domaine ni à des geeks, mais à des gens qui n’ont pas le temps ni l’envie d’apprendre à utiliser le service. Ils veulent un résultat qui leur facilite la vie, et qui fonctionne.

  • Michel

    Reply Reply 31 août 2014

    Bonjour Antoine,

    Un très bon article qui permet de faire la connaissance d’une personne bien discrète qui réussit à faire des chiffres étonnants sur internet.

    Quelqu’un à l’opposé de nombreux gourous qui font dans la surenchère médiatique pour vendre leurs formations.

    J’ai été sur le site et je suis sidéré par le nombre de formations mises en vente.

    Mais je suis pas fan de son système d’abonnement.

    Cordialement,
    Michel

  • christophe

    Reply Reply 2 septembre 2014

    Je suis un grand fan de Webmarketing Junkie également et de ce qu’a réussi à faire Jean, même si je trouve que le côté humain a été mis un peu de côté ces dernières années, au profit de la vente systématique de produits.

    On reste tous quand même admiratifs du travail qu’il réalise et de ses résultats. J’ai acheté également ses formations et c’est efficace.

    Définitivement le Tim Feriss français.

    Article sympa, et bonne idée pour les challenges 😉

  • Alex

    Reply Reply 28 novembre 2014

    Salut Antoine, c’est un très bel article 🙂

    Je suis Jean moi aussi depuis longtemps, j’ai eu un peu de mal au début, puis relance mail après relance mail j’ai commencé à vraiment accroché et maintenant je suis fan à 100%.

    Son podcast c’est purement une tuerie et je trouve assez incroyable le nombre de choses ultra intéressante qu’il a à raconter.

  • Larry

    Reply Reply 3 décembre 2014

    Salut, je découvre ce Blog et c’est sympa.
    Jean est l’un des meilleurs sinon le meilleur en France car il ne se pose pas en Gourous comme certains que je ne vais pas citer…. Et qui sont bien plus cher que lui alors que la valeur ajoutée n’est pas forcément présente… Mais uniquement perçue. ( bien que ce soit le but)
    Ses formations paraissent dépouillées au 1er abord, puis ensuite on comprend qu’il ne se prend pas la tête avec l’emballage ( ou enrobage) exemple filmer son écran étape par étape, mais mise sur des concepts pratiques ou l’on doit réfléchir par nous mêmes aussi.
    On aime ou pas mais c’est efficace.
    Son style est très agressif mais il ne s’en cache pas et au moins contrairement à d’autres il reste lui même.

  • Pascal

    Reply Reply 4 décembre 2014

    Bonjour Antoine,

    bravo à toi pour cet article très complet qui nous apprend pas mal de choses sur Jean Rivière. Personnellement, le personnage me fascine.
    Quand on voit ce qu’il propose, on a l’impression d’être à pieds et qu’une Lamborghini (les formations wmj) propose de nous déposer.

    à bientôt!

    Pascal

  • Raphael Pinel

    Reply Reply 16 décembre 2014

    Je suis membre du podcast de Jean depuis à peu près une semaine. J’adore
    Au début, j’étais réticent à payer 99 Euro par mois
    L’avantage de dépenser autant, c’est que j’écoute vraiment attentivement et valorise plus les stratégies, qui sont peut-être disponibles gratuitement ailleurs, mais où ? Et vais-je les prendre au sérieux ?
    Le problème d’avoir accès à autant de contenu (les 40 derniers podcasts) c’est que ça me rend junkie. Je préfère passer mon temps à écouter les podcasts, à regarder les vidéos de vente captivantes qu’à moi-même me lancer (je n’ai pas encore de blog et j’hésite entre différentes idées)
    D’ailleurs ça a l’air d’être un problème très courant de ne pas passer à l’action : comment faire pour passer à l’action au lieu de faire des orgies avec l’information ? Y a-t-il des articles/formations là-dessus ?
    Je ne connaissais pas du tout le webmarketing, mais maintenant que je connais Jean, les autres sites me paraissent un peu fades.
    Merci pour cet article Antoine et tous les commentaires !

  • Jeune

    Reply Reply 2 mars 2015

    Salut Antoine et salut chers lecteurs de masterblog
    Pour moi Jean de WMJ est une mauvaise expérience.
    J’ai du acheté pour plus de mille euro si ce n’est plus de ces produits sans résultats concrets en termes de chiffre d’affaires.
    Apres je ne mets pas la faute sur lui. C’est peut-être moi.

    Par contre, il eut un temps où il proposait des produits avec remboursement conditionnels ou il promettait de rembourser 500 euro si on atteint pas l’objectif du produit qu’il vend. (Produit acheté 97 euro)
     » Si vous n’atteignez pas les résultats de tel produit en 60 jours, je vous rembourse non pas votre investissement mais je vous donne dans votre compte 500 euro donc 5 fois plus »

    Ce qui m’a donc motivé à racheter un de ces produits la au mois d’octobre dernier.
    J’avais rien à perdre. Soit ça marche et je fais des ventes régulières ou soit ça marche pas et la, il me rembourse 5 fois mon investissement…

    J’ai appliqué au peigne fin la procédure dont il parlait dans le produit.
    Et j’ai eu ZERO résultats en 1 mois. J’ai eu que deux ventes depuis octobre au lieu des 10 Ventes par jours promises.
    Bien sur c’est pas de sa faute mais bon je n’ai pas eu les résultats et j’ai demandé un remboursement vers fin novembre…

    Je l’ai donc contacté avec mes preuves à l’appui (capture d’écran, et tout ce que tu veux). Il reconnaissait lui même (ou son personnel du support client) que j’avais tout fait
    malheureusement il ont toujours cherché petite bête sur petite bête, pour ne pas me rembourser.

    – On vous donnera demain
    – Vous avez acheté le produit alors qu’il était à moitié prix ( dans les CGV c’est pas indiqué que si c’est à moitié prix, le remboursement ne serait pas pris en compte)
    – on a pas le temps de vous répondre
    – au lieu de vous rembourser 500 euro comme prévu on vous rembourse que 50..

    Puis au final, ils ne daignent même pas répondre à mes mails aujourd’hui… Belle entourloupette

    Voila, depuis je me suis désinscrit de ces listes aussi vendeuses de rêves que de cauchemars
    Pour moi c’est du pipeau ce qu’il raconte. Ne pas avoir de résultat ça c’est son mon problème a moi puisque beaucoup disent ici qu’ils en ont eu… Mais ne pas rembourser est un problème qui lui revient de régler, je pense.

    J’ai fais la connaissance sur le web d’un autre marketeur qui me semble plus soucieux.

    A plus

    • Hans

      Reply Reply 31 mai 2015

      Bonjour,
      Je suis sur le point de souscrire aux formations de WMJ..alors ça m’intéresse de connaître le nom de « l’autre marketeur » …des noms!
      Merci!

  • Jean philippe

    Reply Reply 7 avril 2015

    Salut Antoine,
    Dans ton article tres bien structuré et ecrit bravo déjà pour cela, tu sous entend capture a l’appui que le podcast quotidien de jean est disponible les deux premiers mois contre un abonnement de seulement 2€ … Est ce encore le cas ? J ai essayé de trouver cette offre sur le site et contacter le SAV via facebook sans réponse. Penses tu qu’ il est encore possible de s abonner à 4€ pour deux mois au podcast de Jean ce qui serait l affaire du siècle 😉

    Merci pour ta reponse, bonne journée, je vais lire d autres articles de ton cru, jean Philippe

    • Geoffroy

      Reply Reply 18 avril 2015

      Bonjour Jean-Philippe.

      Actuellement l’offre à 2€par mois n’est plus dispo.

      Les inscriptions sont mêmes fermées au moment où j’écris ce commentaire.

      Je pense d’ailleurs qu’il n’y a plus de période d’essai et qu’il faut directement payer l’abonnement complet.

      Geoffroy

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